Jean-François Simonneau : praticien en massage bien-être et conseiller en hygiène vitale  

Naturopathe vitaliste
Formateur et Praticien Massage
Animateur de séjours - Conférencier

 
Etre dans la Beauté du moment présent pour vivre pleinement ce qui se présente - Co-construire notre Santé et notre Bonheur !
 
   
  » L'Hygiène de Vie en Naturopathie
  » Le massage
  »  Spécial sportifs
  » L'Aromathérapie
  » Témoignages / Livre d’Or
  » Bons cadeau
  » Ma carte et ses tarifs
  » Forfaits Fidélité
  » Bibliographie
 
 
Conférences et Séjours Cure de raisin
La Rochelle / Niort / Chalandray (86)

   
 
 

Portrait

Jean-François SIMONNEAUDe recherches en expériences, depuis bientôt 30 ans, sur la question de l'Humain et de ses missions, du sens que je donne à la Vie, et de l'environnement, reflet exact de notre intériorité la plus profonde, je chemine.

Mon parcours a commencé avec l'avantage des ressources que m'a transmis mon père, à savoir le goût de la rencontre, de l'échange et du partage dans le moment présent. De ma mère, j'ai hérité de la douceur, de la sensibilité, de la perception intuitive et de la bienveillance. Ainsi, tous deux m'ont transmis les premiers ingrédients nécessaires à la mise en œuvre de l'accompagnement à la personne avec empathie. Mais avant tout, ils m'ont communiqué l'énergie essentielle et indispensable à la Vie : L'Amour !

A 20 ans, je découvre le formidable univers que me propose la Naturopathie grâce à une belle rencontre, déterminante... Avec l'homme qui m'a accompagné dans l'ouverture vers d'autres possibles, et avec lequel j'entretiens les liens d'une amitié sincère de presque trente ans.

Quelques années plus tard, j'ai la chance de pouvoir oeuvrer dans un Institut de naturopathie tenu par des moines bouddhistes. Le maître et son disciple m'initient alors aux techniques orientales de Bien-être comme le Yoga, le Tai Chi Chuan, Zazen pour la méditation profonde, entre autres techniques naturelles d'entretien du Corps et de l'Esprit.
Certifié Conseiller en Hygiène vitale par Pierre-Valentin Marchesseau en personne (Fondateur de l'Académie Internationale des Sciences de l'Homme et père de la naturopathie contemporaine), mon parcours m'oriente un temps vers l'éducation spécialisée dans laquelle je prodigue également de nombreux conseils en Hygiène de vie.

Educateur spécialisé auprès de divers publics allant de la petite enfance à l'âge adulte, mon souhait de poursuivre davantage dans une dynamique d'accompagnement tenant compte de l'individu dans sa globalité et son environnement, m'amène par quelques lectures autour de « L'intelligence du Cœur... », de la Famille, entre autres belles rencontres, à obtenir la qualification d'Intervenant systémique.

L'exploration à travers l'expression et l'accompagnement des émotions comme outil, le langage analogique (non verbal) dans les interactions m'amènent à ressentir que les mots voilent trop souvent les maux, aussi divers puissent-ils être, sans toujours parvenir à les traiter à leur origine. Le langage des mains par le Massage arrive alors comme une évidence. Comme une parenthèse qui se referme... Ouvrant plus que jamais la voie du soin d'accompagnement par le Corps et ses mémoires.

Je crois profondément aux capacités de chacun à co-créer sa vie et son devenir, s'il a réellement fait le choix de s'ouvrir à lui-même et aux autres dans la dimension de l'ouverture du Cœur et du temps d'Ecoute dans l'instant. A travers l'Hygiène de vie et le temps de la Pause par le Massage, le choix de s'autoriser à prendre soin de sa personne dans sa globalité, devient un besoin essentiel! Dans cette dimension holistique de l'Etre, chacun est ainsi invité à œuvrer en conscience en devenant acteur et responsable de son propre accompagnement... Vers une rencontre avec lui-même pour un havre de Paix intérieure!


   
   
   
25, rue Lazare Hoche - 17300 Rochefort-sur-Mer
23Ter, rue Villeneuve 17000 La Rochelle
Tél : 06 75 10 42 85 - Email : jeanfrancois.simonneau@sfr.fr